Sport Handicap Fribourg: Trekking Nepal 2019

Nous sommes déjà de retour à Katmandou. Toute l’équipe est en bonne santé et enthousiaste que tout le monde ait réussi le trekking. Nous avons donc tous atteint le point culminant de Poon Hill (3200m) le 19 octobre. Ce fut une expérience fantastique pour nous tous. Nous avons aussi fait l’expérience de l’hospitalité de nos guides et sherpas népalais. Aussi dans les loges simples sur le chemin il y avait encore et encore de beaux et spontanés contacts avec la population. C’était très impressionnant de voir à quel point ces gens étaient sensibles et ouverts lorsqu’ils ont rencontré nos sportifs. Tout le monde a été très impressionné par ces expériences très positives.

La météo était aussi de notre côté. Pendant tout le tour, il n’y a pas eu de pluie, seulement un temps de trekking agréable. Nous avons ainsi pu admirer les magnifiques montagnes et la faune de la région de Gandruk et Ghorepani. Et bien sûr la vue magnifique sur les massifs de l’Arnapurna et du Dhaugaliri. La dernière étape est maintenant imminente :

24 octobre

Katmandou (réception à l’ambassade de Suisse de l’ambassadeur du Népal, rencontre avec des personnes handicapées dans le cadre de l’engagement institutionnel, changement inclusif par le volontariat, nouvelles visites et achats).

25 octobre

Vol retour de Katmandou – Zurich

 

Les commentaires sont clos.